Téléphone 06 40 21 58 73
Interventions 7/7 jours
Blattes, cafards... Puce Guêpes, frelons Moustique Mouches Fourmi Pigeon Souris Rats
Retour accueil Désinsectisation Dératisation Dépigeonnage
Traitement des bois et charpentes Anti-mousse Autres prestations
Nous contacter

Le saviez-vous ?
Les fourmis envahissent les locaux de commandes electriques, appareils menagers, cumulus
puce En savoir plus
Boutique en ligne
Vente de produits et matériels professionnels pour la lutte contre les nuisibles
puce Prochainement !
Commerces, entreprises...
Vos obligations légales

Vos obligations légales

puce Téléchargez le document
Particuliers
Notre plaquette d'informations

Notre plaquette d'informations

puce Téléchargez le document
 

Pour recevoir la lettre d'informations, saisissez votre adresse email :

 AUTRES INSECTES

 

MOUCHE

NUISANCES : porteuse de germes, bactéries, microbes.

MoucheLes entomologistes appellent "mouche domestique" une espèce dont le nom latin a la même signification : Musca domestica, parce qu'elle vit dans les habitations. Elle peut se trouver toute l'année dans les maisons, mais pullule surtout en été. Sauf exception, elle vient toujours de l'extérieur, ses larves ne trouvant pas de quoi se développer dans les logements modernes. Les femelles pondent sur les matières en décomposition. À la campagne, elles apprécient le fumier. Mais tous les déchets pourrissants nourrissent leurs asticots. Comme l'homme produit une masse importante de déchets organiques, il n'est pas étonnant que nous soyons parfois envahis.

Les mouches domestiques ont une trompe large et aplatie pour se nourrir en léchant les liquides. Attirées par les ordures, elles recueillent sur leurs pattes, leur trompe, leurs poils ou dans leur estomac des cocktails de microbes redoutables. Tout germe présent dans les excréments (animals ou humains) est dispersé avec efficacité. Ces bestioles ont en effet l'habitude de se poser n'importe où quand elles ont l'estomac plein, et de régurgiter une partie de ce qu'elles ont avalé, déposant ainsi leurs microbes sur les aliments. Ce n'est pas leur seul inconvénient. Quand elles sont nombreuses, leur ballet aérien incessant devient vite énervant, et leurs déjections sont très salissantes.

 

MITE

Une vraie teigne

NUISANCES : habits, tissus….

MiteLa mite des vêtements bat des records de résistance dans le monde animal. Elle supporte sans problème une température de +35° C et sait se développer en l'absence totale d'humidité.

Elle appartient à la famille des teignes. Elle se présente sous la forme de petits papillons, dont l'espérance de vie ne dépasse guère plus de 15 jours. Durant la nuit, la femelle s'accouple, puis va pondre ses œufs sur les vêtements. Au bout d'une dizaine de jours, de petites chenilles blanches éclosent. Ce sont ces larves qui coupent les fibres textiles pour s'en faire un cocon et se nourrir.

 

 

MITE ALIMENTAIRE

NUISANCES : nourriture

Elle s'attaque à la farine, à la semoule, aux céréales en grains, mais également aux biscuits, aux fruits secs, au chocolat. La chenille donne naissance à un petit papillon aux couleurs ternes, blanchâtres, grisâtres ou brunâtres, de 1 à 2 cm d'envergure. Crépusculaire ou nocturne, il se tient immobile durant la journée, ailes repliées sur le corps. Dérangé, il fuit d'un vol assez lent pour se reposer un peu plus loin.

 

TIQUE

NUISANCES :

  • maladies infectieuses pour l’homme.
  • mortelle pour les animaux à sang chaud, véritable fléau des animaux de compagnie.

TiqueUn dangereux parasite

Les tiques sont une famille d'acariens qui parasitent essentiellement les animaux sauvages, mais aussi les humains et lui transmettre différentes maladies infectieuses. Pour se gorger de leur sang et à divers stades de leur cycle, elles se postent dans les herbes ou les broussailles jusqu'à une hauteur maximale de 1m20 à 1m50 pour s'agripper au premier individu à sang chaud qui passe.

Véritable petit vampire

La tique vit de deux à six ans et connaît trois stades de développement : larve, nymphe et adulte. Pour passer d'un stade au suivant, elle a besoin d'un unique repas sanguin. La larve, minuscule, choisit en général un petit rongeur ou un oiseau. Elle se laisse ensuite tomber au sol et mue.


Voir aussi :

puce La désinsectisation
puce Nous contacter

| ACCUEIL | DÉSINSECTISATION | DÉRATISATION | DÉPIGEONNAGE | TRAITEMENT DES BOIS ET CHARPENTES | ANTI-MOUSSE | AUTRES PRESTATIONS |
BlatteCafardPuceGuêpeFrelonMoustiquePunaise de litFourmisPigeonRatSouris
MiteMite alimentaireMoucheTiquePetite vrilletteGrosse vrilletteCharançonCapricorne des maisons


2010 - A3D HYGIÈNE ENVIRONNEMENT NUISIBLE | NOUS CONTACTER | CRÉATION DU SITE / Hébergement CIME Rodez (12)